En perpétuelle recherche de techniques à perfectionner, de méthodes à apprendre ou de challenges à relever,
Louise a croisé beaucoup de professeurs, de conseillers, de maîtres.
De ces enseignements, elle a retenu les clés du succès : le talent, le travail et la volonté !
Originaire de Séviscourt (Libramont-Chevigny), Louise a commencé le chant lyrique dans la classe de Sophie Dury à Libramont.
Louise participe à de nombreuses masterclasses notamment avec Ana Camelia Stefanescu (Bruxelles), Zeno Popescu (Estate Belgica), Els Crommen (International Music Academy de Dinant) ou Marie-Anne Losco (conservatoire RD Rainier III de Monaco)
Diplômée du Conservatoire royal de Bruxelles en Master de chant lyrique avec grande distinction, Louise a fait partie de la classe de Marcel Vanaud avec l'assistanat de Michèle Massina.
Elle a poursuivi cette formation par la FIPAC qu'elle a terminé avec mention en juin 2019. La FIPAC est une formation internationale donnée avec la collaboration de l'Opéra de Monte-Carlo. Ce qui lui a permis de rencontrer de nombreux professeurs à la renommée internationale comme Antoine Palloc, Kira Parfeveets, Thomas Steinhoefel ou encore Attilio Tomasello, respectivement intervenants en répertoire français, russe, allemand et italien. Elle a également eu l'opportunité de travailler avec Stefano Visconti, chef de chœur de l'Opéra de Monte-Carlo et Maurizio Benini. A la fin de cette formation, elle a participé au projet Guillaume Tell durant les Chorégies d'Orange.
Louise est aussi titulaire d'un Master didactique du Conservatoire royal de Mons et d'un Master spécialisé au CRB avec Jean-François Rouchon et Nicolas Bauchau, dans l'approfondissement de ses connaissances du répertoire français.
Elle a aussi parfait son répertoire baroque avec Thibaut Lenaerts au Conservatoire royal de Liège.
En 2013, Louise a été lauréate du concours Belfius et invitée de la soirée des Jeunes talents organisée par le Juillet Musical de Saint-Hubert.
En parallèle à ses études, elle a eu l'occasion de se produire en concert à Libramont, Dinant, Bruxelles, Liège, Reims et en bien d'autres lieux.
Fin 2015, Louise a participé à la création mondiale de "Entre Ciel et Chair" de Rossano Mancino pour soliste et chœur de femmes en tant que Première voix.
Depuis, Louise a eu l'occasion de se produire avec l'orchestre de musique ancienne du CRB ou de chanter Tehillim de Steve Reich à l'occasion du festival Courants d'airs 2017.
En juillet 2018, Louise a été primée en musique de chambre au Concours "First stages" organisé dans le cadre du Festival Musiq3.
Avec les Chœurs de l'Opéra de Monte-Carlo, Louise a présenté Luisa Miller de Verdi à Monaco et Guillaume Tell de Rossini aux Chorégies d'Orange 2019.
Louise était en juillet 2021 l'invitée "Coup de cœur" du Royal Juillet musical de Saint-Hubert et en septembre 2021, elle a été Papagena dans l'opéra de Mozart "La flûte enchantée" au PBA de Charleroi.
En mai et juin 2022, Louise a intégré le Chœur de chambre de Namur pour trois représentations de Hulda de César Franck, à Liège, Namur et Paris. Elle a enchainé avec le Carnaval du Parnasse de Mondonville qui a été présenté au château de Versailles. Depuis, elle se produit régulièrement avec le Chœur et a participé à de nombreux enregistrements dont plusieurs ont reçu le prestigieux Diapason d'Or.
En mars 2025, elle sera Eurydice dans L'Orfeo de Monteverdi à l'opéra de Marseille.
Louise est aussi professeur de musique à L'ITCF Centre Ardenne de Libramont et à l'AKDT pour un stage de chant individuel et semi-collectif.